Des ajustements majeurs à venir pour la carte Sunset dans VALORANT
Il y a maintenant plus d’un an que Sunset a été ajouté à la file d’attente compétitive de VALORANT, mais dans le prochain Patch 9.08, les joueurs bénéficieront de certains ajustements significatifs au design de la carte qui devraient changer de nombreuses stratégies pour les attaquants et les défenseurs.
Selon un nouveau lot de fuites de ValorIntel, Riot Games semble prévoir d’apporter des changements majeurs dans VALORANT Patch 9.08 pour Sunset, notamment un site B repensé avec une nouvelle entrée, de nouvelles zones de piliers et une zone arrière surélevée nécessitant de sauter sur plusieurs boîtes.
Cela devrait changer complètement la façon dont le site est joué, car le site B est généralement dominé par des configurations Cypher qui sont généralement infranchissables sans une grenade Raze ou une fléchette Sova. Cette fois-ci cependant, la boîte à côté de l’entrée a été retirée, ce qui signifie que le fil tripode infranchissable pourrait ne plus être viable.
De plus, les joueurs ne peuvent plus simplement sauter sur la plateforme menant à la zone arrière du site. Au lieu de cela, ils doivent sauter sur une pile de boîtes, ce qui leur donne plus de challenge lorsqu’ils avancent vers le site. En revanche, les défenseurs disposent d’une surface surélevée plus importante pour défendre le site, ce qui devrait aider avec le manque d’options pour arrêter une poussée à travers Main.
Il y a également une petite zone encastrée dans la tour au centre du site, dans laquelle les joueurs attaquants peuvent désormais se réfugier pour se cacher des joueurs tenant des angles depuis Market. Dans l’ensemble, les changements devraient ajouter beaucoup plus de variabilité au gameplay de Sunset, tant d’un point de vue de l’exécution que d’une situation post-plantation.
Mid subit également un léger ajustement avec une nouvelle boîte où les joueurs peuvent se cacher, rendant encore plus dangereux de progresser en tant qu’attaquant. Ils devront vérifier plusieurs angles, au cas où quelqu’un utiliserait cet endroit pour tendre une embuscade à des adversaires moins perceptifs ou moins conscients de leur environnement.
Ces changements devraient atténuer les préoccupations concernant les compositions d’équipe relativement monotones auxquelles la plupart des joueurs sont confrontés sur Sunset, la plupart des équipes ayant besoin d’un Cypher, d’une Raze ou d’un Sova pour s’assurer qu’elles peuvent exécuter ou défendre sur le site B. Les ajustements pourraient permettre plus de flexibilité sur la carte afin que plus d’agents puissent avoir du temps de jeu, même si nous pourrions simplement voir les joueurs principaux de Cypher ajuster leurs stratégies et rester un choix dominant sur la carte à l’avenir.