Tous les agents modifiés, nouveau bouclier et plus

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Si vous avez été avide d’une mise à jour de VALORANT qui remue la méta, le patch 9.10 devrait satisfaire votre appétit. Des mises à jour majeures des agents aux changements d’armes et d’aptitudes, Riot Games a touché presque tous les aspects du jeu de tir tactique dans ce patch, alors préparez-vous pour une expérience revampée.

Prévu pour être lancé le 19 novembre, le patch 9.10 de VALORANT se concentre principalement sur l’équilibrage des agents, y compris Sage, Phoenix, Omen, Cypher, et bien d’autres, ainsi que sur l’affinage de l’arsenal diversifié du jeu. Il apporte également des changements significatifs au système tactique en ajustant la manière dont certaines aptitudes et fonctionnalités fonctionnent. L’étoile du patch, cependant, est un nouveau type de bouclier qui se régénère. C’est votre jour, amateurs de duellistes.

Maintenant que vous avez un aperçu de ce qui est inclus dans le patch 9.10 de VALORANT, plongeons plus en profondeur dans les notes de patch, n’est-ce pas ?

## Tous les changements du patch 9.10 de VALORANT

### Un nouveau bouclier de régénération pour pimenter la méta

Sage et Skye ne peuvent pas réparer votre bouclier brisé, mais que diriez-vous d’un bouclier qui peut se soigner tout seul ? Le patch 9.10 ajoute une nouvelle option défensive appelée le bouclier de régénération dans le menu d’achat – et comme son nom l’indique, il peut se régénérer avec le temps après avoir subi des dégâts.

Le bouclier de régénération absorbe les dégâts entrants jusqu’à 25 PV – comme les boucliers légers – mais il dispose également d’un « pool de régénération ». Après un bref délai suivant l’absorption des dégâts, le bouclier commence à régénérer sa santé en utilisant les points de son pool de régénération, offrant jusqu’à 50 PV.

Le bouclier de régénération coûte 650 crédits, et vous pouvez l’acheter dans la boutique avant le début du round.

### Cypher subit un nerf mineur mais nécessaire

Riot a enfin ajouté une contre-attaque utile au spy marocain, mais ne vous inquiétez pas – il reste un sentinelle fort. Les fils de piège de Cypher ont désormais un bref délai avant de révéler l’ennemi attrapé, réduisant ainsi la possibilité pour les joueurs de neutraliser les ennemis dès qu’ils entrent dans un fil. De plus, vous avez maintenant besoin d’un point supplémentaire pour charger son ultime. Voici tous les changements de Cypher dans le patch 9.10 de VALORANT, détaillés :

– Le fil de piège a maintenant une période de préparation de 0,5 seconde avant que la révélation complète du wallhack s’applique et se dissipe.
– Le fil de piège bénéficie désormais d’une icône de mini-carte mise à jour pour mieux afficher à quoi le fil de piège est connecté.
– Coût de l’ultime Neural Theft augmenté de six à sept points.

### Le buff de Sage que nous attendions

Sage a été le sentinelle le plus faible de la méta depuis longtemps, et Riot vise à améliorer cela avec le patch 9.10. Elle peut désormais se soigner au-delà des 30 PV incroyablement restrictifs et recharger son ultime légèrement plus rapidement. Ses Orbes Lents réduisent désormais la vitesse de dash de 50 pourcent. Voici tous les changements de Sage dans le patch 9.10 de VALORANT, détaillés :

– L’auto-soin a été augmenté de 30 à 50 PV. Le temps de soin a été réduit à environ cinq secondes, correspondant au temps de soin des alliés.
– Les Orbes Lents réduisent la vitesse de dash (Tailwind de Jett et Slide de Neon) de 50 pourcent.
– Coût de l’ultime Résurrection réduit de huit à sept points.

### Deadlock reçoit un énorme buff pour son ultime

Avant le patch 9.10, l’Annihilation de Deadlock tuait un ennemi piégé à l’intérieur uniquement après avoir atteint l’emplacement final. Mais maintenant, l’ennemi capturé meurt à la fin du chronomètre si ses coéquipiers ne parviennent pas à détruire le cocon, peu importe si la cible atteint l’emplacement final ou non.

Les éléments visuels du Cocon d’Annihilation et du Filet de Barrière ont également été mis à jour pour rendre plus clairs leurs états de santé.

### Les one-ways d’Omen sont affaiblis

Omen ne peut plus lancer certains fumigènes one-way, Riot cherchant à ajouter plus de jeu stratégique à son kit et à aligner le Fumigène Sombre polyvalent sur d’autres fumigènes sphériques de VALORANT.

Le Fumigène Sombre tombe désormais sur la géométrie du niveau où les joueurs peuvent se tenir, empêchant Omen de placer des couvertures one-way sur de petites structures ornementales (comme les boîtes à fusibles du Split B principal).

### Phoenix a désormais une nouvelle aptitude signature

Les Mains Chaudes ne sont plus une aptitude signature pour Phoenix, Curve Ball prenant sa place. En plus de pouvoir éblouir ses ennemis plus souvent, il peut désormais se soigner même lorsqu’il n’est pas en contact avec ses flammes et lancer un mur qui traverse les murs. Voici tous les changements de Phoenix dans le patch 9.10 de VALORANT, détaillés :

– Phoenix applique désormais un soin sur la durée à lui-même chaque fois qu’il touche ses flammes, ce qui persiste même s’il quitte le feu.
– Curve Ball a été changé pour occuper la case d’aptitude signature. Une charge gratuite est accordée au début du round et une réinitialisation de deux éliminations pour générer une charge supplémentaire a été ajoutée.
– Mains Chaudes a été changé pour une aptitude non-signature et coûte désormais 200 crédits.
– Le projectile initial de Blaze traverse les murs, lui permettant de fonctionner de manière similaire à la Marée Haute de Harbor.

### Petits changements pour Clove et Jett

Pas grand-chose ici, mais les adeptes de Jett pourraient avoir du mal à s’adapter à ce que Riot affirme être une correction de bug d’équilibrage.

– Le Leurre de Clove a désormais des visuels mis à jour pour les lancers morts et vivants. La fumée apparaît plus rouge pour les ennemis que pour les alliés pour une meilleure compréhension.
– Le minuteur de Mort Imminente de Clove a été réduit à 10 secondes au lieu de 12. Ce changement a apparemment été fait par erreur dans le patch 8.11, mais Riot a décidé de le conserver.
– Jett ne peut plus dériver (flotter) lorsqu’elle est détenue ou supprimée.

### Mises à jour essentielles du système de gameplay à anticiper

Ces changements affectent la manière dont vous jouez à VALORANT en équilibrant ses opportunités tactiques.

– Les détails d’utilisation de l’utilitaire dans les rapports de combat apparaissent maintenant après la fin du round. Ainsi, si vous avez ébloui un adversaire ou un allié en tant que Skye, vous ne le verrez qu’après la fin du round et non entre les rounds. Vous verrez maintenant un sablier animé à la place.
– Les assommages ralentissent désormais les dashes de Jett et les glissades de Neon de 50 pourcent.
– Mises à jour visuelles pour l’overheal et la fumée pour plus de clarté.

### Mises à jour massives des armes

Le patch 9.10 met à jour les inexactitudes des armes dans toutes les catégories sauf les SMG pour « encourager l’intentionnalité dans le mouvement lors du tir. » Voici tous les détails :

– Toutes les pistolets (à l’exception du Shorty) : Augmentation de l’inexactitude en mouvement en position accroupie de 0,1 à 0,5.
– Fantôme
– Inexactitude en marchant : 0,84 >>> 1,1
– Inexactitude en courant : 2 >>> 2,3
– Classique
– Inexactitude de tir droit en courant : 1,3 >>> 1,5
– Inexactitude de tir droit en sautant en rafale : 2,1 >>> 2,25
– Inexactitude en marchant : 0,84 >>> 1,1
– Inexactitude en courant : 2 >>> 2,3
– Fusils
– Inexactitude en marchant : 2 >>> 3
– Inexactitude en courant : 5 >>> 6
– Mitrailleuses
– Inexactitude en marchant : 2,4 >>> 3
– Inexactitude en courant : 6 >>> 6,5

En outre, le Phantom a reçu une importante amélioration du multiplicateur de chute de dégâts pour le rendre plus viable dans la rotation actuelle des cartes et contre le Vandal.

– Changement de la chute de dégâts pour le Phantom
– Auparavant
– 39 dégâts par balle (0 – 15m)
– 35 dégâts par balle (15 – 30m)
– 31 dégâts par balle (30m+)
– Maintenant
– 39 dégâts par balle (0 – 20m)
– 35 dégâts par balle (20m+)

De plus, le Ghost a désormais 13 balles, contre 15 auparavant, tandis que le Frenzy a 15 balles, contre 13 précédemment.

## Toutes les corrections de bogues dans le patch 9.10 de VALORANT

Voici les corrections que nous avons dans ce patch :

– Correction d’un bug avec le Bot d’Alarme de Killjoy où il ne jouait pas la cérémonie de réactivation appropriée et se réactivait instantanément lorsque Killjoy rentrait dans sa portée.
– Correction d’un bug où le Médiateur de Clove touchait à travers la géométrie du niveau.
– Correction d’un problème où les éléments audio ambiants ne jouaient pas avant le round pour Pearl, Breeze et Sunset.
– Correction d’un problème en mode Premier où les parties d’un match en meilleur des trois étaient toutes répertoriées comme finales dans l’historique des matchs Premier. Les parties sont maintenant correctement répertoriées comme Partie un, deux ou trois.
– Correction d’un problème dans la console VALORANT où la sensibilité était fortement réduite lors de l’utilisation des capacités ultimes de Jett et Raze jusqu’à l’engagement du Focus.

Vous pouvez consulter les [notes de patch complètes ici](https://playvalorant.com/en-gb/news/game-updates/valorant-patch-notes-9-10/).

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