La deuxième et dernière saison de la série animée League of Legends d’Netflix, Arcane, est déjà arrivée, et des titres sur des drames en coulisses ont émergé.
La semaine dernière, Variety a rapporté comment les coûts de production de la série avaient atteint plus de 250 millions de dollars, en faisant la série animée la plus coûteuse jamais réalisée. Cela a été causé, selon Variety, par des retards dans les livraisons de scénarios car la moitié d’entre eux n’étaient même pas terminés lorsque la production de la saison deux commençait, ainsi qu’une approche « intensive en main-d’œuvre » de la production de la série. Cela ne prend pas non plus en compte les sommes d’argent importantes que le développeur de League of Legends, Riot Games, a investies pour promouvoir la série, constituant une nouvelle étape importante dans l’ambitieux saut de l’entreprise dans le domaine du divertissement.
Suite au rapport de Variety, plusieurs personnes ayant travaillé sur la série ont pris la parole pour défendre le coût exorbitant. Le showrunner Christian Linke a déclaré à GamesRadar le 9 novembre que non seulement le chiffre rapporté par Variety n’est « pas exactement correct », mais que le prix élevé est justifié par le fait que lui et le reste de l’équipe voulaient avoir des valeurs de production qui rivalisent avec celles des films d’animation que l’on voit au cinéma. Selon eux, tout l’argent dépensé pour des éléments tels que les acteurs de doublage et les artistes talentueux est « une réflexion de la quantité d’efforts que nous avons mis dans cela ».
L’effort est clairement visible dans le produit final, car Arcane est à la fois un succès critique et commercial, recevant de très bonnes notes sur Netflix et remportant plusieurs prix. La première série d’épisodes de la saison deux a également reçu de vives louanges, présageant du bon pour les fans de League essayant de repérer leur personnage préféré et pour les téléspectateurs occasionnels lorsque le reste de la saison sortira plus tard ce mois-ci. Et alors que l’on voit Riot et d’autres entreprises de jeux vidéo s’étendre à Hollywood, ces budgets pourraient devenir encore plus fous.