Notes de patch Dota 2 7.37d

Publié le

La treizième édition de l’International est terminée, ce qui signifie que Valve a enfin publié le patch tant attendu 7.37d de Dota 2 pour mettre fin à cette méta des auras.

Même si le patch 7.37d est mineur, Valve a quand même apporté plusieurs changements indispensables pour mettre fin à l’empilement des auras et, surtout, à Gleipnir. La plupart des objets cassés du patch précédent ont été fortement affaiblis, et le héros Ringmaster, qui faisait des ravages dans les parties publiques, a enfin été retravaillé pour être équilibré.

### Notes du patch Dota 2 7.37d

#### Fin de la valeur excessive des Arcane Boots
Les Arcane Boots étaient facilement la meilleure amélioration des Bottes de Vitesse dans le patch précédent en raison de leur construction avec la Bague de Basilius. Ces petits bijoux ont vu leur prix augmenté de 100 pièces d’or grâce à leur recette, et d’autres nerfs incluent des réductions de régénération et de restauration de mana.

#### Gleipnir enfin sérieusement affaibli
Bien que Gleipnir ait reçu un nerf dans le patch précédent de Dota 2 avant le TI13, l’objet était encore presque cassé, la plupart des joueurs en abusant au maximum. Cet objet a créé la méta du carry à distance, avec des héros tels que Lina, Weaver, Mirana, Invoker et Nature’s Prophet dominant le plus grand événement de Dota 2. Même les joueurs de support Mirana construisaient Rod of Atos en Gleipnir pour se développer en fin de partie.

Avec une augmentation de 300 pièces d’or, Gleipnir a également vu sa puissance réduite en termes de dégâts, de vitesse d’attaque, de bonus de santé et de dégâts de la foudre en chaîne, rendant l’objet moins efficace dans l’ensemble.

#### Fin de l’empilement de Bracer, Wraith Band et Null Talisman
Les joueurs de support du TI13 empilaient des Bracers, des Wraith Bands ou des Null Talismans car ces objets doublaient leurs statistiques à la marque des 25 minutes. En conséquence, la plupart des héros de support avaient trois Bracers et plus de 2000 points de vie. Maintenant que ces objets ne doublent plus leurs bonus à 25 minutes, on les investira rarement en milieu de partie.

#### Le Ringmaster est-il enfin équilibré ?
Le dernier ajout de héros au jeu, Ringmaster, déchirait les parties publiques avec son kit de capacités astucieuses. Ce héros pouvait tout faire, du nettoyage de vagues à une peur de zone, un sort de vision et surtout un sauvetage. Bien que Ringmaster n’ait pas été autorisé au TI13, il était clairement le héros de support le plus fort dans les parties publiques, avec un taux de victoire abyssal de 56% dans les parties de haut niveau.

Ringmaster a été touché par des réductions de portée de lancement et de rayon pour Tame the Beasts et Wheel of Wonder, respectivement. Mais surtout, Escape Act peut maintenant être dissipé.

#### Adieu à Whirlwind
Windranger est rapidement devenue l’un des héros les plus populaires du jeu, avec un taux de contestation incroyablement élevé au TI13, et tout cela à cause de Whirlwind. Les joueurs carry pouvaient déclencher Whirlwind pour nettoyer les stacks anciens à une vitesse anormale, et le faible temps de recharge leur permettait de participer aux combats avec peu de temps d’arrêt.

Cependant, le temps de recharge de Whirlwind est passé de 30 à 50 secondes au niveau trois, les dégâts ont été réduits de cinq pour cent de plus, et la durée a été réduite de neuf à huit secondes. Les joueurs de Windranger optent pour Gleipner à chaque partie, donc le nerf sur l’objet est également un nerf indirect pour elle.

#### Le rush de Solar Crest est-il mort ?
Un autre changement notable d’objet est un nerf sur Solar Crest. Alors que les carry rushaient Gleipnir, les supports rushaient Solar Crest. Cet objet orienté équipe offrait trop de valeur pour sa bonne construction avec Pavise. Solar Crest a vu toutes ses statistiques diminuées, la durée et la réduction de vitesse d’attaque étant les changements les plus critiques.

#### L’aspect Dust Devil de Sand King est touché
Lorsque la méta s’est développée au TI13, il était impensable de laisser passer Sand King lors d’une draft sans contestation. L’aspect Dust Devil, sélectionné dans 98% des parties, a été atténué avec une diminution du rayon et de la durée. Réduire la durée de sept secondes garantit que Sand King ne sera pas constamment sous Sand Storm de manière permanente en recharge aux premiers niveaux.

Consultez le site officiel pour les notes complètes du patch 7.37d de Dota 2.

Dot Esports est soutenu par notre public. Lorsque vous achetez via les liens de notre site, nous pouvons gagner une petite commission d’affiliation. En savoir plus sur notre politique d’affiliation.

A lire également :

Leave a Reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici