Comparaison de la performance des serveurs entre Counter-Strike 2 et CS:GO
Depuis son lancement, Counter-Strike 2 est constamment comparé à son prédécesseur, CS:GO, notamment en termes de performance des serveurs et de réactivité. Aleksib, un professionnel de CS2, a incité les joueurs à retourner sur l’ancien jeu pour voir à quel point il était bon. Un fan l’a fait et a fait des découvertes intéressantes.
Dans un fil de discussion partagé hier, le 7 septembre, un utilisateur Reddit a montré à quelle vitesse le jeu réagit aux headshots dans un serveur hébergé localement. CS2 a mis environ 19 images pour enregistrer le tir et montrer le sang, et environ 31 images pour enregistrer le kill, tandis que CS:GO a fait la même chose beaucoup plus rapidement, en enregistrant le tir dès la première image et en commençant à afficher le kill seulement huit images après.
Cependant, il s’est avéré que ce n’était pas exactement une comparaison entre pommes et oranges, car les serveurs hébergés localement de CS2 fonctionnent assez différemment de ceux de CS:GO. Pour une mesure plus précise, le joueur devait activer le paramètre de « fake lag » dans Global Offensive, ce qui ferait que ses serveurs hébergés se comporteraient de manière similaire à ce qu’ils font actuellement dans CS2. Même ainsi, CS:GO était entièrement 18 millisecondes plus rapide que son grand frère, qui était censé être entièrement nouveau et amélioré grâce à sa base moteur Source 2.
L’utilisateur a également affirmé dans les réponses ci-dessous que la fonction de réseau subtick introduite dans CS2 ne devrait pas être la cause de ces retards apparents et de ces ralentissements dans le réseau, rendant la raison précise encore floue. Valve n’a pas beaucoup commenté les remarques des joueurs ou de la communauté concernant la performance depuis le lancement, et il y en a eu beaucoup, mais a continuellement mentionné des « améliorations du réseau » dans les notes de patch dont l’effet est tout aussi peu clair.
Une chose est certaine et cristalline, cependant: CS:GO était plus rapide et plus réactif, du moins en termes de serveurs hébergés localement, mais je parierais qu’il se maintient très bien par rapport à l’itération actuelle dans les matchs en direct.
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