Qu’est-ce que le Packet Burst dans Black Ops 6?
Lorsque vous plongez dans l’action haute en adrénaline de Black Ops 6 pendant sa phase bêta, il se peut que vous rencontriez de temps en temps le message d’erreur « packet burst ». Ce message peut être un obstacle pour éviter que votre ratio de tués à morts durement acquis ne soit compromis.
Un « packet » est une petite partie des données transférées entre le serveur du jeu et votre appareil. Ainsi, lorsqu’un « packet burst » se produit dans Black Ops 6, cela signifie qu’il y a un problème dans votre connexion avec le réseau du jeu. En bref, un « packet burst » équivaut à une perte de paquets.
Lorsque cela se produit (généralement autour du lancement d’un nouveau jeu et des mises à jour saisonnières), vous voudrez utiliser une ou plusieurs des solutions ci-dessous pour corriger les erreurs de « packet burst » dans Black Ops 6.
Comment corriger le Packet Burst dans Black Ops 6
Lorsqu’une erreur de « packet burst » apparaît sur votre écran Black Ops 6, la première chose à vérifier est l’état des serveurs du jeu. Si les serveurs fonctionnent normalement, essayez la solution éprouvée : redémarrez le jeu et votre routeur.
De plus, si vous êtes connecté en Wi-Fi, essayez d’utiliser un câble Ethernet pour éviter les pertes de paquets dans votre connexion. Vous pouvez vérifier la stabilité de votre connexion Internet en utilisant l’invite de commandes sur n’importe quel appareil Windows en tapant « ping google.com -t ». Si des problèmes surviennent, vous verrez « Request timed out » dans la fenêtre de l’invite de commandes.
Plusieurs joueurs PC ont signalé que leur jeu était injouable en raison des « packet bursts » de Black Ops 6, malgré une connexion stable et une configuration haut de gamme. Beaucoup pensent également que les erreurs de « packet burst » surviennent en raison du « On-Demand Texture Streaming », qui ne peut pas être désactivé dans Call of Duty après la sortie de la saison Five Reloaded. Les développeurs ont réorganisé les fichiers du jeu avec la mise à jour de mi-saison, réduisant considérablement la taille d’installation dans le processus.
Que ce paramètre soit le responsable des erreurs de « packet burst » n’est pas confirmé, mais s’il l’est, il est logique que les « packet bursts » se produisent uniquement sur certaines cartes de Black Ops 6. Cependant, il existe quelques méthodes que vous pouvez essayer pour éliminer l’erreur de « packet burst » dans Black Ops 6 :
- Déplacez CoD sur votre lecteur le plus rapide sur PC : le « On-Demand Texture Streaming » télécharge activement les fichiers de texture sur votre SSD. Si vous utilisez un mélange de SSD avec des vitesses de lecture et d’écriture différentes, assurez-vous que Black Ops 6 est sur le plus rapide (généralement le lecteur C:).
- Désactivez le jeu croisé (option limitée aux consoles) : Sur PlayStation 4/5, allez dans les paramètres de Black Ops 6 et faites défiler jusqu’à « Compte et réseau ». Vous pouvez désactiver le jeu croisé sous l’onglet « En ligne ». Sur Xbox One et Series X/S, accédez aux « Paramètres » de votre console, puis à « Compte », « Confidentialité et sécurité en ligne », « Confidentialité Xbox », « Afficher les détails et personnaliser », « Communication et multijoueur » et désactivez « Vous pouvez rejoindre le jeu en réseau croisé ».
- Configurez le « On-Demand Texture Streaming » sur Minimal : Naviguez jusqu’à la section Graphiques dans les paramètres et sélectionnez l’onglet Qualité. Faites défiler vers le bas pour trouver le « On-Demand Texture Streaming » comme l’un des derniers paramètres sous Détails et Textures et réglez-le sur Minimal.
- Contactez le support d’Activision via sa page de support officielle si rien ne fonctionne.